Projets Pilotes En Cours

Digital tour by ZolkC.  Copyright ZolkC Digital tour by ZolkC. Copyright ZolkC Chaque partenaire mettra en œuvre un projet pilote afin d'enquêter sur les détails pratiques de l'interprétation et de la communication sur le patrimoine, en particulier le patrimoine géologique, en utilisant les nouvelles technologies.

L'objectif global de ces projets pilotes est de partager les connaissances acquises dans le cadre du partenariat du projet et grâce aux Geoparks à travers l'Europe.

Geopark conference Ullapool. Copyright Shetland Amenity Trust Geopark conference Ullapool. Copyright Shetland Amenity Trust Echanger les connaissances et les idées est essentiel au développement de bonnes pratiques dans l'utilisation des nouvelles technologies pour les activités interprétatives.  Des ateliers de formation au cours du projet soutiendront encore plus cet échange et entretiendront le développement de l'expertise sur ce sujet. 

Le site web enregistrera les progrès de chacun des projets pilotes et les leçons tirées au cours des deux ans que dure le projet. Des informations supplémentaires seront disponibles lors de la Conférence des Geoparks européens au Geopark de Arouca au Portugal en septembre 2012.

Dans cette section

Smartphone / GPS (Shetland, Écosse)

Smartphone / GPS (Shetland, Écosse)
Une application s'appuyant sur Google Maps avec des informations audio et visuelles sur les géosites des Shetland. - En savoir plus...

WIFI/BLUETOOTH (North Pennines AONB Partnership, Angleterre)

WIFI/BLUETOOTH (North Pennines AONB Partnership, Angleterre)
Mettre les informations disponibles 24 heures sur 24 pour les visiteurs - En savoir plus...

GéoRoute (Chablais, France)

GéoRoute (Chablais, France)
Un outil dédié aux communications sur site comprenant le géoroutage et des itinéraires virtuels. - En savoir plus...

Tablette Numérique (Veenpark Et Stedelijk, Pays-Bas)

Tablette Numérique (Veenpark Et Stedelijk, Pays-Bas)
A touchscreen table providing information about the story of the Hondsrug area. - En savoir plus...

Practical Pilot Projects

Digital tour by ZolkC.  Copyright ZolkC Digital tour by ZolkC. Copyright ZolkC Each Partner will implement a pilot project to investigate the practicalities of interpreting and communicating heritage, particularly geological heritage, using new technologies.

The overall aim of these pilots is to share what is learnt within the project partnership and with Geoparks across Europe.

An exchange of knowledge and ideas is vital in developing Geopark conference Ullapool. Copyright Shetland Amenity Trust Geopark conference Ullapool. Copyright Shetland Amenity Trust best practice in the use of new technologies for interpretive activities.  Training workshops during the project will help further this exchange and foster the growth of expertise in this field. 

This website will chart the progress of each of the pilot projects and the lessons learned over the course of the two year project. Further information will be available at the European Geoparks Conference in Arouca Geopark, Portugal, in September 2012.

In This Section

Smartphone / GPS (Shetland, Scotland)

Smartphone / GPS (Shetland, Scotland)
A Google Maps based app with audio and visual information about Shetland’s geosites. - More...

Wi-fi / Bluetooth (North Pennines, England)

Wi-fi / Bluetooth (North Pennines, England)
Making visitor information available 24 hours a day - More...

GeoRoute (Chablais, France)

GeoRoute (Chablais, France)
A dedicated on-site communications tool including georouting and virtual itineraries - More...

Digital Table (Veenpark and Stedelijk, Netherlands)

Digital Table (Veenpark and Stedelijk, Netherlands)
A touchscreen table providing information about the story of the Hondsrug area. - More...