À Propos De HINT

Heritage Interpretation Using New Technologies (Interprétation du patrimoine en utilisant les nouvelles technologies) – Le projet « HINT »

Geopark Shetland. Copyright Shetland Amenity Trust Geopark Shetland. Copyright Shetland Amenity Trust Les Geoparks et les Geoparks en devenir ont pour objectif d'utiliser durablement le patrimoine géologique de leur région pour le bénéfice économique de cette dernière, en grande partie en soutenant les activités touristiques. 

Développer une interprétation de qualité sur la géologie et d'autres éléments du patrimoine est un objectif essentiel de l'action des Geoparks. Jusqu'à ce jour, la plupart des interprétations ont été « traditionnelles », s'appuyant sur une approche du style « panneau/exposition ».  
North Pennines AONB North Pennines AONB

HINT est un projet étalé sur deux ans entrepris par trois Geoparks et un Geopark en devenir afin d'explorer l'utilisation de nouvelles technologies dans les activités d'interprétation du patrimoine. Les acteurs de ce projet exploiteront les récents développements de la technologie numérique afin d'avoir une approche plus innovante de l'interprétation. 

Chablais Geopark Chablais Geopark   

Le projet est en partie financé par le programme LEADER.

Les partenaires du projet

About HINT

Heritage Interpretation Using New Technologies – The ‘HINT’ Project

Geopark Shetland. Copyright Shetland Amenity Trust Geopark Shetland. Copyright Shetland Amenity Trust Geoparks and aspiring Geoparks aim to use the earth heritage of their areas sustainably for the economic benefit of their region, largely through supporting tourism. 

Developing quality interpretation relating to geological and other heritage is a vital part of what Geoparks do.  North Pennines AONB North Pennines AONB To date, much interpretation has been ‘traditional’ in approach, relying on ‘panel/exhibit’ based interpretation. 

HINT is a two year project being undertaken by three Geoparks and one aspiring Geopark to explore the use of new technologies within their heritage interpretation activities. The Partners will exploit recent developments in digital technology, to take a more innovative approach to Chablais Geopark Chablais Geopark interpretation. 

The project is part-funded by the LEADER Programme.

The Project Partners